Mue par des émotions, des élans qui se succèdent et s'entremêlent, Ludivine a beaucoup plus de questions que de réponses : Que se passe-t-il en soi ? Que voit-on autour de soi ? Depuis quel balcon ? Et qu'en fait-on ? 

Autrice, compositrice, interprète... La musique est pour elle un moyen de transformer le monde qu'elle perçoit. Une manière de le rendre plus beau, plus clair au cœur de la tourmente. Elle permet de partager nos fragilités, nos forces, nos joies. 

Elle crée une musique tintée d'influence diverses qu'elle interprète avec sa guitare ou au charango, écrivant en français mais aussi en espagnol ou portugais.
 
Elle n’hésite pas à mettre la musique au service de ses engagements citoyens pour la protection du service public, contre le système extractiviste et pour la visibilité des minorités.

Biographie

Ludivine a commencé à jouer de la guitare classique à l'âge de 8 ans. Elle compose sa première chanson à l'age de 16 ans pour exprimer sa colère et son incompréhension suite au décès d'une jeune camarade. C'est l'ABC de Blanquefort qui lui offre ses premières scènes en 2003, avec le concert  « Petit Bazar ». Elle joue notamment en soutien aux employés de l'usine Ford et fait les premières parties du groupe Delio en Gironde puis elle se produira en Norvège.

A son retour de Norvège, elle s’installe en Ariège où elle vit toujours et travaille à temps partiel comme ergothérapeute dans un centre de réadaptation neurologique. Cette activité professionnelle très enrichissante et stimulante, met Ludivine au contact de nos vulnérabilités, de nos forces individuelles et collectives. 


                                   

\/

Elle rencontre le son du charango en 2012 au Festival du bout du monde sur la presqu'île de Crozon. Autodidacte, c'est l'envie de jouer avec d'autres qui la pousse à développer son jeu.
Elle crée le duo Rio Flores en 2014.
Elle fait un stage avec le charanguiste Jose Mendoza juste avant de partir en Bolivie où son jeu se déploiera au contact des musiciens qu'elle y rencontrera et des collaborations qui lui sont proposées.

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

Voyages Quotidiens

Nouveau projet musical de Ludivine et 
Premier album solo sortit en septembre 2019.
Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont contribué à la création de cet album en participant au financement, en apportant leurs compétences, et par leurs encouragements et leur présence.
Merci à Art'Cade pour son accompagnement et à la SACEM pour son aide à l'auto-production.


Ludivine Nebra est une artiste accompagnée par